Action non autorisée.

En tant que photographe je souhaitais présenter mes collaborations.

Elles ont un sens bien particulier dans ma progression. Mais avant tout je désirais vous partager le côté humain de ces rencontres . Aujourd’hui nous manquons fortement d’humanité. La photo c’est aussi une histoire, une émotion à travers un objectif qui devient, alors le regard de la population. Et Marine ici présente, véhicule toutes ses émotions positives, qui nous manquent parfois dans notre quotidien.

Marine 1ere Dauphine Miss Curvy Nord Pas de Calais

Question : Pourrais-tu te présenter pour nos internautes? D’où viens tu et que fait tu dans la vie?

Marine :Je m’appelle Marine, j’aurais 22 ans le 3 juin. J’habite une petite ville dans le Nord. Actuellement je suis en train de passer mon diplôme d’éducateur spécialisé. J’ai eu l’honneur le 12 novembre 2017 d’avoir été élue 1re Dauphine mise Curvy nord pas de Calais. C’est une élection qui prône la beauté universelle. C’était un challenge pour moi et je pense qu’il est plutôt bien réussi !

Question : Certaines personnes ne connaissent pas vraiment l’élection mise Curvy. Qui peut tenter de devenirs miss comme toi ? y a-t-il des critères comme dans une élection mise France ?

Marine : Mise curvy est une élection dédiée pour les femmes à partir de la taille 42. Il n’y a pas de critère de poids ni de taille, ni d’âge particulier. Pendant cette élection vous vous sentirez femme, belle et mise à l’honneur.

Question : waouh ! C’est formidable que cette élection existe. Mais alors qu’elle a été pour toi l’élément déclencheur qui t’as poussé “ aller je me lance je vais postuler pour mise Curvy ”

Marine : J’ai connu mise Curvy sur les réseaux sociaux et notamment suite à un joli article sur notre présidente. J’ai aimé les valeurs de mise Curvy et n’ayant pas confiance en moi, je me suis lancé un challenge de participer à cette élection. Auparavant je mettais très rarement des robes, je savais notamment que lors de cette élection il y avait un défilé robe de soirée …Alors, je l’ai pris comme un challenge, mais aussi comme un message à faire passer. Oui nous pouvons avoir des rondeurs, mais nous avons un cœur comme chaque personne ici sur terre et nous ne sommes pas des « baleines » ou « des grosses vaches » comme on peut très souvent l’entendre. Nous sommes des femmes …!

Question : Bravos pour ton courage marine. Ce sont des mots très durs à entendre, que beaucoup de personnes les ont déjà vécu. Des critiques gratuites et non constructives . Merci pour ce message et ces ondes positives. Dis nous Marine, pourquoi la photo? Est ce la continuité de ton cheminement pour la confiance en soi?

Marine :Oui bien sûr c’est la continuité de mon processus ! J’appelle ça la photothérapie. À travers l’appareil photo je veux passer aussi un message, montrer à quel point nous pouvons aussi être femme. J’aime ce que les photos arrivent à exprimer sans même parler … on y retrouve des émotions, des sentiments et des messages.

Question: Peux tu décrire en deux mots cette rencontre photographique. Pourquoi as tu fait tout ce chemin jusqu’en région parisienne?

Marine : Je dirais : intense et inoubliable. J’ai aimé les paroles de Gaëlle, nous avons tout de suite accroché et le courant est passé. J’avais la sensation que Gaëlle comprenait chacun de mes mots. Je lui ai fais confiance les yeux fermés lorsque j’ai vu les photos qu’elle publiait sur sa page.

Question: Depuis ce mois de mars 2018, l’ après shooting , il a-t-il eu des changements pour toi? Quelle est ta prochaine étape ?

Marine :Oui, avec le travail de Gaëlle j’arrive à me voir autrement, j’aime vraiment les photos et ça fait du bien de se trouver belle. La prochaine étape pour moi est l’ouverture d’un compte Instagram dédié à mes tenues grandes tailles.

Question : C’est une idée vraiment belle et très positive pour toutes les dames et les demoiselles , qui peuvent parfois rencontrer des difficultés à s’ habiller tout en se sentant à l’aise avec sa tenue .(coupe ben trop standard ) J’imagine que ce compte Instagram pourra donner aussi de bonne idée de style vestimentaire à chacune des internautes.

Marine : Oui c’est vraiment l’idée de montrer mon style vestimentaire et de préciser les magasins où j’ai déniché mes vêtements !

Question: Merci Marine. Cette discutions va certainement faire écho a beaucoup de femme. Je te laisse clore notre discussion et je profite pour remercier nos internautes, pour leur soutien et leur fidélités. Merci à vous tous, à bientôt sur facebook et Instagram

Marine : Un petit mot pour remercier Gaëlle de son travail, je ne regrette pas du tout cette collaboration ! Pour les personnes qui manqueraient de confiance en eux, faites confiance à Gaëlle elle sera vous mette en valeur et adopter les bonnes positions ! Et un dernier mot : vivez votre vie pleinement, on ne sait pas ce que demain nous réserve alors vivez tout simplement.
FacebookMarine
Instagrame Marine
Facebook   Gaëlle 
Instagram  Gaëlle